mardi 8 avril 2008

Un journaliste parle des pédophiles. Réactions serviles...Presse au Luxembourg : Pauv’s types !

Presse au Luxembourg : Pauv's types !
08/04/2008
Dans un courrier adressé à l'un des journalistes de notre Groupe, le Conseil de presse, sous la plume de la vedette du journalisme localier Infalt et de celle du journalisme de la soumission, Lorent, fait état d'une série de reproches adressées au confrère, à savoir :

-La publication d'articles non signés dans nos journaux. Alors que le plus grand de tous les journaux du Luxembourg, consacre plus de 70% de sa pagination à des articles sans signature !

-La violation de l'obligation de réserve et de « soins ». Il est évident que quand on se permet d'égratigner les puissants et ceux qui nous gouvernent, on pêche contre les sacro-saints principes de la presse luxembourgeoise inféodée.

-La violation de la présomption d'innocence. Il est vrai que quand on réclame une responsabilisation nominative de ceux qui causent du tort à notre pays, on viole la quiétude coupable des Lorent et autres Infalt.

-La violation de la protection de « la sphère privée ». L'argument massue pour éliminer évidemment tout ce qui peut gêner éventuellement ceux qui ont le pouvoir ou qui sont au pouvoir.

-La violation des droits d'auteur. Lire ceci sous la plume de deux pseudo-journalistes qui piquent avec leurs copains et coquins allègrement dans les informations de nos médias, prêterait à sourire si ces deux là ne croyaient pas dur comme fer qu'ils ont raison.

-La violation de la protection des mineurs. Voilà la presse institutionnelle, protectrice de tous les méfaits des puissants contre les enfants, qui nous reproche de l'empêcher de tourner en rond ?

Et les deux rigolos de rajouter que « les plaintes enregistrées par le conseil de presse » témoignent de tous ces reproches. « Rigolos », parce que jamais personne ne nous a transmis la moindre plainte de ce genre. Ceci dit, quitte à nous les transmettre, elles auraient l'effet qu'elles méritent pour un groupe de presse indépendant, qui refuse à la fois l'autorité de ce conseil ronronnant et le joug du pouvoir.

Moi-même, je ne signe pas mes articles dans les journaux du groupe qui porte mon nom, excepté les éditoriaux. Mais j'endosse personnellement et sans me cacher derrière une entreprise anonyme, la responsabilité de tout écrit du groupe qui porte mon nom. Je suis le seul à le faire dans le pays ! Par contre, des articles, enquêtes et reportages dans « Focus », « Spiegel », ARD, France 2, VSD, « Le Parisien », « Guardian », « Sunday Times », pour ne citer que ces ténors de la presse internationale, ont tous porté ma signature. Je défie les deux saltimbanques du conseil de presse de me fournir ne serait ce qu'une ou deux de leurs signatures dans l'un de ces prestigieux médias. Car c'est là que signent les vrais journalistes.

Jean Nicolas



PS : Pour plaire à nos deux lurons, il vaut évidemment mieux cacher ce qui dérange et tronquer l'info tout en fréquentant cocktails et honneurs et en instaurant le communiqué de presse en institution. Mais ont-ils jamais regardé comment fonctionne la presse, la vraie, à l'étranger ? Et ont-ils jamais comparé nos ventes, excellentes sinon révolutionnaires à celles de leurs produits ? Sans ruiner le contribuable, rien qu'en faisant du journalisme, du vrai !

http://www.investigateur.info/www2/modules.php?name=News&file=article&sid=281

http://www.non-tridel-dioxines.com/
http://www.m-c-s.ch/   et
www.pavie.ch/mobile
www.pavie.ch

Aucun commentaire: