lundi 10 novembre 2008

Dossier: la justice hors de prix?

 


Dossier: la justice hors de prix?

videoEmission

L'image
Posez vos questions ou faites-nous part de vos réactions.


Permettez-moi de rester anonyme pour le moment. Le 09/11/2008 - 18:35
Il n'y a pas besoin d'aller au tribunal fédéral pour que le coût soit ruineux pour la majorité des gens sans parler de l'impact émotionnel. Compter 50'000.- pour un cas simple de droit de travail au civil sur le canton de Vaud.
Pire: la justice n'est nullement garantie. Un seul juge instruit le dossier jusqu'au jugement final. Il a entière liberté de " gérer " ce dossier, d'éventuels experts et d'éliminer des éléments de preuve, en fonction de ses partisans politiques qui l'ont élu au poste de juge.

Bravo pour vos émissions.

hubertLe 09/11/2008 - 19:04
Certaine personne sont nominées pour gérer des comptes des personnes sous pupille. Il manque de l'argent pour plus de 30.000 frs.

Une demande de justification dans ce cas s'impose, mais LA, ni le juge ni même les instances communale ou cantonal oblige à ces soit disant conseiller légal de se justifier sur ce domaine.
J'ai aidé ma mère dans ce dossier en dépensant une fortune en avocat, mais rien ne s'est passé.

Alors je peux vous dire que pour moi la justice n'existe absolument pas et que l'on a à faire à des personnes qui profite des gens faible, jusqu?a leurs obliger à vendre leurs bien immobilier, dans ce cas (son appartement). Vive le Valais.

AnonymeLe 09/11/2008 - 19:33
Le coût des avocats est exorbitant et pour ainsi dire impossible à planifier. Ils sont grassement payés indépendamment de la qualité de leur travail et de leurs résultats. Leur compétence et niveau de conscience professionnelle n'apparaissent que tard dans la procédure, une fois que des milliers de francs ont été engagés. Si les médecins travaillaient comme certains ou malheureusement beaucoup d'avocats, il y aurait "mort d'homme". Il est urgent de trouver un moyen pour que les avocats soient payés en fonction de leurs résultats et non uniquement en fonction des prétendues heures qu'ils ont passé sur un dossier. Ainsi, eux-mêmes ne s'engageraient pas dans des cas qu'ils estiment d'avance perdus.

MarcoLe 10/11/2008 - 09:41
La justice en suisse, quelle justice?

mikeLe 10/11/2008 - 14:15
je suis avocat stagiaire et je pense que ce qui est dit ici et en partie juste et en partie faux. Parfois, des clients n'ont aucune chance, on a beau leur dire ils ne veulent rien entendre et après ils se plaignent que ça coûte cher. En outre, la justice n'a pas le même prix suivant le canton dans lequel vous vivez, la justice genevoise et bien plus cher que la justice jurasienne par exemple (idem pour les honoraires d'avocats). Avant d'introduire des procédures, il vaudrait mieux blinder les contrats que l'on passe. Je dirais qu'il vaut mieux consulter un avocat avant la tempête plutôt qu'après.

JérômeLe 10/11/2008 - 15:04
Je suis jurassien, la population est dégoûtée de sa justice. Le chef actuel de nos fins limiers, s'il n'a pas commis de faute au sens interprété pénalement par la cour, il devrait au moins être viré pour incompétence pour avoir signé des faux à l'insu de son plein gré? Le Jura est encore largement surnommé par sa population "la république des petits copains", je vous laisse imaginer ce qui se passe quand le juge, l'accusé, l'avocat sont du même parti. La justice ne mesure aucunement le ras-le-bol général. J'oubliais, j'ai bien essayé d'envoyer un dessin de presse en courrier des lecteurs au quotidien jurassien. Il n'étais pas assez "édulcoré". Petite précision, le Quotidien Jurassien a le quasi-monopole et est la voix officieuse de ce fameux parti majoritaire. Avant un procès, la population sait déjà si le gars va s'en tirer ou pas? De plus, le fait de rendre la justice payante n'est-il pas inconstitutionnel ?

anonymeLe 10/11/2008 - 17:27
La justice et pour les riches.Je suis lésée par le ********* et une entreprise de construction, j'ai un avocat, j'ai déjà payé Fr. 7'500.- pour le tribunal et ce n'est pas réglé.et ensuite c'est l'avocat qu'il faudra payer, que vais-je faire? La maison et complètement cassée. La justice en valais bravo, personne prend conscience de ce que vivent les lésés, ma vie est un enfer. depuis 9 mois.

Désolé, nous ne pouvons laisser des accusations nominales sur le site.
Cordialement.
Tybalt Félix
Editeur web magazine TSR



--
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
http://pavie.ch/?lng=en
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et  www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage.  Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:

Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse

Aucun commentaire: