jeudi 20 novembre 2008

Krach et affaire Ferraye, les responsables vont-ils payer ce qu'ils ont volé à tous les contribuables ?

Etats-Unis : Dick Cheney et Alberto Gonzales mis en accusation au Texas et Villepin en France...




(JPEG)
Le Palais de Justice du conté de Willacy

Le vice-président de George W. Bush, Dick Cheney, et son ancien ministre de la Justice, Alberto Gonzales, ont été inculpés pour des motifs concernant les prisons fédérales dans un comté du sud du Texas.

(JPEG)
Etats-Unis

L'acte d'accusation, rédigé lundi 17 novembre, n'a pas encore été signé par le juge, et c'est un préalable à toute action à l'encontre des accusés. Néanmoins, le comté de Willacy a rendu public sept charges d'accusation, mardi 18 novembre 2008, associant un sénateur de l'Etat, Eddie Lucio Jr, pour prise illégale d'intérêt, et plusieurs fonctionnaires de justice. Le juge Guerra qui a rédigé l'acte précise que c'est la décision du jury, non la sienne.

(JPEG)
Richard Cheney

Dick Cheney est poursuivi pour implication dans une activité de crime organisé, lié à ses investissement dans la société Vanguard, qui gère des prisons privées pour le compte de l'Etat. Il est notamment accusé de conflit d'intérêt, et de délit d'agression sur des détenus, en rapport avec Vanguard. Par ailleurs, l'ancien ministre de la Justice, Alberto Gonzales, est accusé d'avoir usé de sa position, en 2006, pour arrêter une procédure concernant une de ces prisons privées. Son avocat a rejeté les charges comme étant sans fondement.

Associated Press

(JPEG)
Alberto Gonzales


Suivez les fonds Clearstream...et BCCI...
et en France ?


L'ancien Premier Ministre de
Jacques Chirac, Dominique de Villepin (photo), est renvoyé devant une chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance TGI de Paris pour "complicité de dénonciation calomnieuse", "complicité d'usage de faux", "recel de vol" et "recel d'abus de confiance" dans le cadre de l'affaire des faux listings de Clearstream, chambre de compensation internationale située au Luxembourg. La plainte avait été déposée par son rival politique, Nicolas Sarkozy, devenu président de la République française le 16 mai 2007. Dominique de Villepin reste donc sous contrôle judiciaire qui lui interdit notamment de rencontrer l'ancien chef de l'Etat, Jacques Chirac. Sont également renvoyés devant la justice, Imad Lahoud, informaticien, et Jean-Louis Gergorin, ancien vice-président exécutif du groupe EADS European Aeronautic Defence and Space Company, soupçonnés d'avoir falsifié les listings, Florian Bourge, ex-auditeur accusé de les avoir dérobés lors d'un audit de la société luxembourgeoise Cleasrteam, et le journaliste Denis Robert de les avoir recelés. Dominique de Villepin, devenu avocat et conférencier, a déclaré que "rien ne justifie cette décision de renvoi" et que "la vérité des faits et du droit a été détournée au profit d'une seule partie civile qui est en même temps aujourd'hui Président de la République". Dominique de Villepin a ajouté que son "seul combat sera celui de la défense des principes pour la vérité et l'indépendance de la justice". Jean-Pierre Grand, député UMP de l'Hérault a estimé que le renvoi de Dominique de Villepin en correctionnelle était "grotesque" ajoutant que "dans cette affaire, la seule vraie victime, c'est Dominique de Villepin. Il n'y a pas d'autre victime ( faux, il y a MM. Ferraye et Burdet ). C'est une affaire qui est tout à fait politique, et je crois que devant cet acharnement, sa réponse ne peut être que forte et politique. Je suis certain qu'il aura le soutien des Français, parce que les gens ne sont pas dupes". C'est "l'affaire Dreyfus du 21ème siècle, le peuple français épris de justice soutiendra Dominique de Villepin" avait déclaré le 7 octobre 2008 Jean-Pierre Grand. "Un jour, je finirai par retrouver le salopard qui a monté cette affaire et il finira sur un crochet de boucher" avait déclaré à l'époque Nicolas Sarkozy, cité dans le livre "La Tragédie du président" de Franz-Olivier Giesbert, en 2006. "Cette affaire Clearstream a été montée de toutes pièces, elle est destinée à cacher l'affaire des frégates de Taïwan. Il y a 500 millions de dollars qui sont partis, il y a des morts dans ce dossier. Mais on nous ressort toujours Clearstream, avec une surmédiatisation qui a été encouragée par Nicolas Sarkozy. On m'a mis au pilori" avait déclaré à la radio d'Etat "France info" le 1er février 2007, le juge au pôle financier du Tribunal de grande instance de Paris, Renaud Van Ruymbeke.

Suivez la trace des milliards de M. Ferraye et libérez M. Burdet...

www.burdet.info et www.googleswiss.com

http://www.interet-general.info/article.php3?id_article=11676



samedi 15 novembre 2008

Par Denis Robert

Un mois après la faillite, 15 millions d'euros sortent de la banque mafieuse.

Je me suis souvent demandé comment ça se passait dans les grands groupes. Qui décide au final ? Le PDG est en première ligne mais, sous lui, des petites mains, des petits cerveaux, des petits juristes, de gros actionnaires jouent leur partition. Je ne vais pas vous reparler de Clearstream mais de Fortis.

Fortis est cette banque qui a failli passer à la trappe le mois dernier. Elle n'est plus qu'une coquille (presque) vide que viennent de se partager la banque hollandaise ABN Amro et la française BNP Parisbas. Auparavant, Fortis avait racheté la Banque Générale du Luxembourg (BGL). C'est là que modestement j'interviens. Lors de l'enquête sur Clearstream, nous cherchons à montrer comment le réseau informatique de la firme pouvait aider à reconstituer des itinéraires financiers.

Nous avions des microfiches de transactions qui dataient de 1991. Cette année-là a eu lieu la plus grande faillite bancaire du siècle. Celle de la BCCI, une banque mafieuse impliquée dans un trafic de drogue. Suite à une enquête de l'administration américaine, le 1er Juillet 1991, les succursales de la BCCI ont été fermées partout dans le monde, y compris le siège de la maison mère à Luxembourg. En fouillant les microfiches, nous avons découvert qu'un important transfert avait été effectué le 8 août 1991. Plus d'un mois après la fermeture, 15 millions d'euros en titres divers étaient sortis de la banque mafieuse pour atterrir sur les comptes de clients de la BGL. Je l'ai écrit en indiquant à tort que cette transaction était "illégale".

Auparavant, j'avais envoyé des lettres recommandées à tous les protagonistes de cette affaire, y compris au liquidateur (anglais) de la BCCI, pour demander des explications. Aucun ne m'a répondu. Je ne savais pas qu'un tribunal d'arrondissement de Luxembourg avait autorisé la transaction. Alors que des millions d'épargnants et de salariés de la BCCI étaient ruinés, quelques clients s'étaient remboursés en douce. Cette information n'a jamais été remise en cause. Par contre, on me cherche des poux depuis sept ans à cause de cette erreur. La transaction était, selon les lois grand-ducales, "légale". Dont acte.

Depuis sept ans, la BGL, Clearstream, l'État luxembourgeois puis les dirigeants de Fortis se servent notamment de cette histoire minuscule pour m'abattre. Ils n'y sont pas parvenus mais le combat est rude et coûteux. L'an passé, pour éviter une prescription, le parquet luxembourgeois a poussé le vice jusqu'à chercher à transformer le délit de presse que j'avais commis en délit de droit commun. Après sept ans d'instruction et deux procès, Fortis a fini par perdre au Luxembourg. Idem en France, sauf qu'après avoir subi deux échecs en première instance et en appel, ils viennent de gagner en cassation.

En mars prochain, je vais donc à nouveau me retrouver devant la Cour d'Appel de Paris. Face à moi, leurs avocats. Le monde a changé. La BGL a disparu, la BCCI aussi. Foris a changé de PDG et d'actionnaires mais une logique humaine qui m'échappe continue à vouloir ma faire payer (quoi, au fait ?). L'an passé, des amis belges ont voulu boycotter Fortis. Je propose de relancer cette idée. Retirez vos sous de Fortis. Placez-les ailleurs. N'importe où.

Denis Robert
for Siné Hebdo N° 10

Et connectez-vous au site le soutien


Retirez vos sous des banques les plus scandaleuses. Placez-les ailleurs.
--
Admiration.
http://www.union-ch.com/file/portrait.wmv

Avec mes meilleures salutations.

François de Siebenthal
Krach ? Solutions...
Local Exchange Systems in 5 languages
www.easyswap.ch
http://pavie.ch/?lng=en
http://monetary.org/2008schedule.html
http://iousathemovie.com/ http://michaeljournal.org
http://desiebenthal.blogspot.com/
http://ferraye.blogspot.com/
skype siebenthal
00 41 21 652 54 83
021 652 55 03 FAX: 652 54 11
CCP 10-35366-2

http://non-tridel-dioxines.com/
http://m-c-s.ch et www.pavie.ch
http://ktotv.com/
Please, subscribe to be kept informed.
Pour nous soutenir, mieux résister aux manipulations, rester unis et recevoir des nouvelles différentes et vraies, un abonnement nous encourage. Pour la Suisse, 5 numéros par année de 16 pages par parution: le prix modique de l'abonnement est de 16 Sfr.- par année (envois prioritaires)
Adressez vos chèques à:

Mme Thérèse Tardif C.C.P. 17-7243-7
Centre de traitement, 1631-Bulle, Suisse

Aucun commentaire: